jeudi, septembre 29, 2005

R.E.S.P.E.C.T.



Je vais vous raconter une petite histoire.

Cette semaine, en retournant au boulot, je suivais une clio qui roulait sur la file de droite avec son clignotant gauche enclenché.
Voyant que j'allais arriver à sa hauteur en démarrant d'un feu tricolore, je remarquais que le véhicule appartenait au Ministère de l'écologie et du développement durable et que le conducteur était en tenue officielle.

Jusque là rien de bien méchant, juste un conducteur inattentif, mais en fait ce conducteur était tranquillement en train de téléphoner et donc ne portait aucun attention à son environnement immédiat.

Je me suis donc porté à sa hauteur et j'ai klaxonné pendant 5 secondes lui faisant signe avec ma main qui mimait un téléphone à l'oreille et en lui faisant des gros yeux.
Je l'ai vu ralentir et se garer vingt mètres plus loin.

Mesdames et messieurs les représentants de l'Etat, si vous voulez être respectés, il faudrait au moins faire semblant d'être respectable et appliquer à vous même en premier les lois et les obligations que vous essayez de faire respecter par le peuple.

C'était la minute nécessaire du Laurange.
Merci, à bientôt ;-)